Administration

Tout sur l'administration du club
Brevets et qualification

À partir du 1er janvier 2023, en application de l'Arrêté royal promulgué le 26 décembre 2022, la pratique de l'aéromodélisme "en solo" est soumise à la détention d'un brevet de pilotage. Les membres sont tous tenus à se doter du brevet A de l'AAM pour pouvoir voler sans l'assitance d'un autre pilote breveté. Ce brevet est aussi exigé par le "Memorandum of understanding" passé avec la base militaire de Beauvechain pour les vols en semaine pendant les périodes d'activité de la base. Le passage du brevet A implique un examen théorique et une épreuve pratique en vol au terrain. Tant les brevets A que B sont accessibles aux membres de tous âges, mais les pilotes âgés de moins de 14 ans doivent toujours pratiquer en présence d'un adulte responsable. Pour voler solo, un breveté B doit être âgé d'au moins 16 ans. Un membre qui ne dispose pas encore de brevet ne peut faire évoluer ses modèles que sous la supervision directe d'un porteur d'au moins le brevet A.

Medias du club

Le blason du club tel que l'a retouché Raymond Vicari à partir d'une décalco datant du milieu du siècle dernier ! Gérald Vandekerckhove a même produit un hymne pour le club...

Aide à l'édition sur le site

Vous trouves ici quelques vidéos pour vous aider à utiliser le site pour vos contributions personnelles : photos, vidéos, reportages, etc. Ces vidéos ont été préparées pour le site Plone de la LBA, et donc la plupart desactions possibles sont identiques chez nous.

COVID-19

Informations en rapport avec la lutte contre la pandémie COVID-19