Protection contre les sangliers

Chronique de l'installation de la clôture électrifiée

Dans les prochains jours (deuxième semaine d'octobre), on va commencer l'installation d'une clôture électrifiée pour éviter les dégâts que provoquent les sangliers à notre belle pelouse.

Samedi 6 octobre

Nous avons installé dans le coin "arrière droit" (côté village de Mille) du terrain l'armoire "de trottoir" destinée à accueillir l'équipement électrique pour la clôture. Orientation plein sud pour optimiser le rendement du panneau solaire. Denis et Robert ont finalisé la fosse déjà largement amorcée par Robin la semaine précédente. Puis Daniel R. s'est joint à l'équipe pour le positionnement et le nivellement du socle. Raymond a été invité à valider la mise à niveau. Puis installation des 4 sacs de gravier et des gaines destinées aux fils (HT, terre, fils du panneau solaire). On se demande si l'électrificateur ne va pas provoquer trop d'interférences pour le projet de télécommande de la mise sous/hors tension. Seule l'expérimentation pourra apporter la réponse... Robin, Gérald et Micha sont aussi arrivés pour participer aux derniers stades du positionnement de l'armoire et l'apprentissage de son ouverture.

Saluons au passage la gentillesse de Mr et Mme Guarriello et leur père, de la société CGE (Cuesmes) qui, au travers du contact de Raymond avec ces personnes, ont pu mettre à notre disposition l'armoire de trottoir que nous installons.

Une fois le travail provisoirement achevé, Raymond met en vol son DJI Mavic pour prendre quelques photos aériennes. Jolie petite machine, ce Mavic...

Les instructions pour l'utilisation du terrain en toute sécurité seront communiquées aux membres d'ici peu. 

Robert