Nouvel An 2020

Nouvel an 2020 aux Aiglons

Prenant les devants à la suggestion formulée dans la première Newsletter AAM de l’année, nous avions invité nos membres à se retrouver au terrain de Hamme-Mille le 1er janvier 2020 à 14 h pour y célébrer de façon digne la nouvelle année. La météo était avec nous car on avait annoncé une journée calme avec de généreuses apparitions du soleil ! Nous n’avons pas été déçus, même si le matin, un brouillard assez dense avait dominé. Mais vers 14 h, nous étions huit à être présents. Le premier vol fut pour Denis Lebeau avec son FunCub familier. Il fut vite rejoint par Daniel Lambert avec son Pulsar, Robin Joseph avec son Introduction F5J, puis Paulette avec le sien. Mais le brouillard était encore en train de se dissoudre et Paulette perdit momentanément son planeur de vue dans une masse nuageuse qui flottait encore dans les environs. Votre serviteur reprit les commandes, plaça le modèle en vrille et Daniel le vit émerger du nuage juste à temps pour que je puisse le récupérer. Ouf ! Le premier jour de vol de l’année fut d’emblée le jour de la première petite frayeur !

Entretemps, d’autre membres nous avaient rejoint, dont Raymond Vicari équipé de son fidèle drone photographique DJI Mavic. Il prit une fort belle série de photos du terrain, puis des bancs de brouillard qui reprenaient possession de notre zone de vol. D’autres membres avaient courageusement annoncé qu’ils ne viendraient « que pour les bulles ». Ils n’avaient pas deviné que les bulles thermiques auraient largement devancé celles du champagne, car avec le brouillard se levant, ça portait quasiment partout ! Daniel Robert avait apporté aussi sa dernière création électronique, un wattmètre intelligent remarquablement réalisé. Il avait aussi apporté mignardises et Moët et Chandon ! Micha s’était annoncé avec d’autres bulles et Olivier Béroudiaux nous fit la surprise de nous rejoindre « juste à temps ». Car vers 15h30, le brouillard recommençait à envahir la campagne, ce qui mit fin à la partie « active » de l’après-midi. Il restait à déboucher les bouteilles et à célébrer l’An Neuf ! Ce n’est que vers 17 h, le soleil s’étant couché, que tout le monde rentra chez soi, heureux d’avoir participé à cette petite rencontre amicale que tous apprécièrent pleinement, même si la température n’était pas vraiment propice à prolonger le pilotage à mains nues. J’eus l’occasion de distribuer aux présent un tirage spécial de notre autocollant club, mis en couleur par les soins de Micha.

Robert

P1012535.JPG

Photo de groupe de ceux qui volèrent ce jour-là : de g. à dr. Daniel et Patricia Lambert avec le Pulsar, Denis et son petit Wadbird, Paulette et Robin avec leurs Introduction F5J, Daniel et son FunCub, Raymond aux commandes de son DJI Mavic et votre serviteur avec son e-PuresDJI_0028.JPG

Le même groupe vu du ciel…

P1012539.JPG

Les bulles ont été servies alors que le brouillard se referme

DJI_0014.JPG

Le terrain vu d’en haut. On voit bien la trace des dernières tonsures dans le sens des trois pistes DJI_0053.JPG

Après 15h30, le brouillard reprend ses droits…

autocoll-aiglons-1-1-2020.jpg

Le feuillet autocollant commémoratif imprimé à la laser couleur sur support autocollant transparent Avery L7784