Règlement de vol à partir du 1 mars 2017

Suite à l'accord entre les autorités militaires et les clubs de modélisme qui exploitent des terrains situés dans la CTR de la base, il est désormais...

OBLIGATOIRE, avant de voler, de contacter la tour de contrôle ou le poste de garde de la base militaire de Beauvechain en suivant la procédure suivante:

  1. Avant de débuter toute activité sur le terrain de Hamme-Mille (que ce soit en semaine ou le weekend) il y a obligation de téléphoner à la tour de contrôle de la base aérienne de Beauvechain (02-4425500) en s’identifiant comme « Club Les Aiglons, terrain d’aéromodélisme de Hamme-Mille» et en donnant son nom et son numéro de GSM. La question doit être posée comme suit : "Pouvons-nous voler en aéromodélisme sur le terrain de Hamme-Mille?"
  2. La tour de contrôle répondra le plus souvent en donnant l’altitude autorisée et en signalant l’activité de la base jusqu’à xx:yy heures. Les vols sont autorisés au-delà de l’heure de fermeture de la base à 120 m jusqu’à 20 h, ou jusqu’au coucher du soleil.
  3. Si vous quittez le terrain avant l’heure de fermeture de la base, téléphonez à la tour de contrôle pour signaler votre départ.
  4. Au cas où il n’y a aucune réponse de la tour de contrôle (situation fréquente le week-end ou en semaine après 18 h) il y a obligation d’appeler le corps de garde (02-4425550). La question doit être posée comme suit : « Est-ce que la base militaire et donc la tour de contrôle sont en activité ? » Si la réponse est non, vous pouvez voler jusqu’à une altitude de 120 m jusqu’à 20 h, ou jusqu’au coucher du soleil.
  5. Il faut ne téléphoner qu’une fois arrivé au terrain, afin de ne pas multiplier inutilement les appels téléphoniques à la base.
  6. Quand la base militaire est en activité, ne peuvent voler que les porteurs d’un brevet élémentaire et les modèles porteurs d’un système d’alarme qui est actionné quand les 40 m d’altitude sont atteints.